104km de Finnås a Bergen. (01/05/2012)

Le réveil est bien frais, les tentes n'en parlons pas mais nous savons que ce soir, c'est Bergen pour boucler la première moitié de l'aventure. La route nous offre de multiple surprise en ce 1 mai !!
Notamment, l'impossibilité de trouver une pompe a essence ouverte pour se réchauffer avec les fameux cafés bouillants des pompistes…

Nous avançons dans les îles du sud de Bergen. Grâce à ce grand soleil et l'impeccable ciel bleu, nous avons continuellement des paysages en miroir!

Arrivée au bourg en fin de journée, nous apprécions ce climat estival…. Pour les gens du coin bien entendu. Car pour nous, la dizaine de degrés reste toujours bien fraiche! Hors de question de nous mettre en tee-shirt alors que certains sont torses-nu et d'autres en petites robes d'été, style cours Mirabeau 😉

Nous trouvons une colloque dans une auberge de jeunesse derrière le port.
Le jeune couple Canarien en voyage de noce ce demande encore quelle mouche nous a piqué pour entreprendre un périple si rafraichissant !! Le sport c'est bon pour la santé, le froid conserve… a voir nos têtes nous portons plutôt  bien nos 40 ans….

Demain nous porterons nos bicyclettes chez un docteur spécialisé pour un contrôle de routine puis nous optimiserons la récup avec un sauna norvégien !!!

Le jour de pause n'est pas volé!

Tony & Helmut

Ecoutez l'interview du 01 Mai sur Radio RPL.

Suivez l'avancement sur la carte.