Nous commençons donc cette journée à 5H30.

Il fait journée depuis un moment mais dans nos lits douillets, nous n'avons qu'une modeste vue dégagée sur un intérieur sans fenêtre!!…
Nous décollons en vitesse pour une journée de vélo ou les paysages ainsi que les reliefs prennent du grade, en simultané!
 
La température oscille selon le bas ou le haut des Fjords.
 
Tanto nous grimpons vers le froid et nous transpirons à chaudes goûtes, tanto nous descendons vers le frais et nous congelons aussi sec sur nos bécanes sans moteur.
 
Nous nous adaptons au mieux à ce genre de contraste surtout que nous commençons à savoir qu'aprés chaque efforts, la nature nous offre un petit cadeau visuel!!  
 
Depuis notre arrivée en Norvège, nous longeons la côte ouest. C'est beau. Trés beau.
Depuis ce jour, les montagnes enneigées se rapprochent. 
 
À 17h, nous arrivons dans un port ou une décision importante s'offre à nous.
Soit nous embarquons sur un bateau à 19h, qui nous portera jusqu'à Selje.
Soit nous nous lançons dans une infernale route qui nous obligera à faire environ 250km pour une progression d'à peine 35km en verticale.
Notre choix sera le bateau.
 
Nous devons être à Alesund demain aprés-midi, pour acheter des pneux. Nous sommes limite. Notre matériel supporte le trajet mais souffre des conditions.
Il s'use beaucoup plus vite, tout comme nous qui consommons des quantités incroyable de nourriture. 
Nous sommes de gros mangeurs certes, mais l'effort plus ces conditions…
 
Assis confortablement dans le navire, nous sommes spectateur de ce paysage. Les montagnes sont enneigées. Elles surgissent de l'eau, comme les îles Lofoten… sauf qu'au mois d'Aout dernier, il n'y avait que des névés perchés sur les cimes, aprés le cercle artic!!!
 
Soleil couchant d'un côté, barre sombre et lugubre de l'autre, nous arrivons à Selje, petite ville à l'introduction du: WESTKAPP!
 
Nous posons le campement sauvage dans un champ à 10 mêtres de l'eau. Une montagne enneigée est posée là, de l'autre côté, chapeauté par la lune.
 
Il fait froid mais c'est splendide.
 
Nous mangeons chacun chez soit nos 300gr de pate puis nous décollons pour une courte nuit.
 
Demain, nous décolons tôt.
 
Tony & Helmut

Suivez l'avancement sur la carte.