Vendredi 13 Avril : Formidable !

Après ce réveil très très froid, pour des sudistes, nous prenons un Triple café chaud dans Châtillon où nous apprenons dans un journal du coin  (datant de quelques jours… ) qu’une femme a voulu étrangler un dindon sur une aire de l’autoroute A6… Nous explosons de rire, le patron du bistrot avec !!!

En parlant de presse, voici un article réalisé par le Journal de Saône-et-Loire :
http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2012/04/13/ils-pedalent-jusqu-au-cap-nord 

En plus des conditions et de l’effort, c’est surtout les fous rires qui vont donner un autre visage… à notre visage!

Sur la route nous croisons Michel, un agriculteur qui travail non-stop depuis 1976… plus tard, petit coup de fringale dans un village désert, nous tombons nez à nez sur le boulanger ambulant !

Troc : nourriture contre argent.

Nous mangeons sur place, rue du Merdant, à l’angle de la maison du Maire à qui nous proposons un bout de sandwich aux maquereaux ( préparation alimentaire oblige !). Nous sortons du Crémant pour pénétrer le Champagne.

Essoyes, village de coeur de l’artiste peintre P-A Renoir, nous accueille pour un café express, encore du fou rire puis let’s go, nous traversons d’un trait L’Aube.

Arrivée à Vitry Le François dans la Marne après 124,5 km, un plat de patte au saumon…
Reims, demain nous voilà.

Itinéraire:
Ampilly le sec, Châtillon- sur – seine, Brion Sur Ource, Essoyes, Eguilly sous bois, Vendeuvre sur Barse, Brienne le Château, Vitry-le-François.

Suivez l’avancement sur la carte.